top of page

MUSCLER TES ÉPAULES : avec les élévations latérales PAPILLON

LES ÉLÉVATIONS LATÉRALES PAPILLON :


C'est un mouvement d'élévation latérale dont on a maximisé l'amplitude pour obtenir un mouvement complet. On ne s'arrête pas quand le bras est parallèle au sol, mais on va jusqu'en haut en accompagnant le mouvement avec le buste.

Pour le réaliser cet exercice :


✅ Départ buste incliné, paumes de main face à soi en bas

✅Rotation externe des épaules quand on monte (les pouces sont tournés vers l'extérieur). Le buste se redresse pour accompagner le mouvement.

✅ Rotation interne quand on descend (les pouces sont tournés vers l'intérieur). Le buste s'incline pour accompagner le mouvement.

✅ Le bras sont tendus (coudes légèrement déverrouillés), on contrôle le mouvement, en particulier la descente.


Pour en savoir plus sur cet exercice, pour comprendre l'intérêt d'aller chercher L'AMPLITUDE lorsque l'on s'entraîne, pour découvrir 2 autres exercices pour les épaules, vous pouvez regarder la vidéo dédiée à l'explication de trois exercices pour les épaules sur la STRONG WOMEN FACTORY !


Au menu : 3 exercices pour muscler chaque faisceau de vos épaules : Développé militaire en unilatéral pour le deltoïde antérieur, face pull à l'élastique pour le deltoïde postérieur et élévation lat papillon pour le deltoïde latéral !


87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page