- CAMILLE -
"J ai 30 ans et j ai passé plus de 15 ans a faire des régimes, tous différents. Ils fonctionnent tous, même sans faire de sport ! Sauf que lorsqu'on les arrêtent, c'est la cata ... Je m'étais dit alors, ok ! Je passerais ma vie au régime ! C'était une idée bien acquise !
L'année dernière, dans une énième tentative de régime, j'ai voulu essayer la muscu. Je me suis rendue compte que c'était une super possibilité d'avoir une meilleure maîtrise de son corps. J'ai aimé ce challenge de repousser ses limites à chaque séance, de faire plus lourd et mieux a chaque fois.
Sauf que seule, le training tournait un peu en rond et je ne voyais pas un gros changement physique. Je sentais que je me dėmotivais et que j'allais lâcher la muscu.
Je suivais sur Instagram des comptes sur la muscu dont celui de pepiteafit.
J'ai pensé longtemps à lui écrire pour des conseils car je ne pensais pas que le coaching a distance était possible.
Bref, je me suis lancée. On a discuté, elle m a expliqué que le coaching a distance était tout a fait possible et que c'était en grande partie son travail. Que j'aurais beaucoup (beaucoup) de docs pour m'aider et qu'elle restait dispo pour toutes questions.
Je me suis lancée pour ce coaching. Il fallait que j'essaie au moins un mois, pour voir ! Si c'était un échec, tant pis, j'aurais essayé jusqu'au bout !
Pepita m'a fait mon training et là, j'ai eu peur ! Traction, RDL, hip thrust ! Oh mon dieu ! Tout ce que je voyais sur insta mais moi ? Je ne suis pas assez forte et beaucoup trop grosse pour faire ça ! J'y arriverais jamais. Les premières séances ont été très dures, physiquement mais surtout psychologiquement !
J'avais aucune confiance en moi, juste me diriger vers une barre et la prendre pour faire un RDL, j'avais l'impression que tout le monde me regardait et me jugeait .
Mais pepita était là et me rassurait à chaque fin de séance. Je culpabilisais d'être aussi négative et de lui envoyer mes "mauvaises ondes". Il etait très compliqué pour moi de me filmer en public pour lui envoyer les vidéos.
Elle m'avait dit que ces difficultés ne dureraient qu'un mois, ce fût le cas. Elle doit être voyante aussi.
Aujourd'hui, et malgré le confinement, elle me coache depuis 4 mois, mais j'ai tellement évolué, c'est complètement dingue ! Je suis capable de faire des exercices (traction elastique, pompes excentriques, squat, ...) dont je me sentais totalement incapable il y a 4 mois.
Et j'envisage aujourd'hui encore plus comme le back squat. C'est dingue. Quand je regardais des vidéos de back squat il y quelques mois, l'idée de pouvoir le faire un jour ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
Aujourd'hui, l'image que j'ai de mon corps est totalement modifiée (en 4 mois!). Parce que mon corps à changé un peu, c'est sur mais c'est surtout dans ma tête que ça change. Le fait que pepita ne soit jamais jugeante, toujours encourageante et qu'elle croit en moi (plus que moi-même) m'a beaucoup aidé. Elle est coach sportive mais pas que, on peut discuter de beaucoup plus et j'ai toujours eu en retour de la compréhension et de la bienveillance.
J'ai encore du boulot à faire, mais je sais aujourd'hui que je suis sur la bonne voie, que je vais y arriver et que je peux compter sur elle. "