top of page

- PHILIPPINE -

"J’ai commencé mon entraînement avec Pépita en Août 2018 à raison de 2x par semaine, puis 1x avec elle et 1x toute seule. Je dois dire que ce fut un véritable bouleversement dans ma vie. Absolument novice pour tout ce qui concernait de près ou de loin le sport, j’étais surtout persuadée de ne pas être capable de grand chose. C’est avec stupeur et fierté que je peux désormais regarder derrière moi et constater mes énormes progrès malgré mon manque parfois de régularité dans les efforts.

 

Pépita est d’abord extrêmement bienveillante et capable de trouver des adjectifs particulièrement motivants pour une prouesse absolument ridicule : « Mais c’est extraordinaire, tu es une machine, c’est absolument génial ce que tu fais, etc.. » alors que bon, tu viens de soulever 2kg avec ton bras droit 3 fois et que tu as cru mourrir ! Cette motivation hyper spontanée, sincère et constante est vraiment porteuse car : même si au fond tu te dis qu’elle exagère peut être un peu, ton esprit finit par y croire et ça porte vraiment ses fruits.

 

Pépita adapte toujours ses exercices avec beaucoup de rigueur à ce que mon corps peut faire et à ce que ma tête accepte mais elle me pousse sans cesse à repousser mes limites. C’est donc, en dehors de mes progrès en muscu, un énorme gain de confiance en moi que je retire de cette expérience. J’avais des tonnes d’appréhensions sur mes capacités et grâce à elle, je me surprends en permanence à réaliser que je peux faire des choses dont je me croyais totalement incapable. J’ai découvert que je pouvais aimer et remercier mon corps de me surprendre et de me porter et j’ai compris qu’il pouvait devenir mon allié plutôt qu’un frein dans ma vie.

 

Au-delà de l’aspect physique, c’est incroyable comme j’ai pu me prendre de passion pour une activité qui me paraissait jusque là inutile. Pourquoi se faire du mal à soulever des trucs lourds quand on peut aussi bien ne rien faire et ne pas souffrir ? Or, désormais je ne parle que de ça, de mes progrès, de mes nouveaux exercices, de mes projets de tractions, etc.. Je dois d’ailleurs fatiguer mon entourage, mais tant pis ! Pépita m’avait dit au début de nos séances : « Je veux que le sport devienne un automatisme dans ta vie comme boire, manger, dormir. Mon but c’est que ça devienne naturel et quotidien pour toi, que tu ne te poses plus la question ». C’est chose faite et je dois dire, sans mentir, que je ne comprends pas comment j’ai pu vivre avant en me passant de ce bonheur qu’est le dépassement de soi et la rencontre avec nos véritables capacités.

N’oublions pas que c’est tout de même pas toujours facile, et que parfois je souffre beaucoup, hein.. quand même ! Mais, le plaisir de réussir semble étrangement effacer toutes les souffrances de l’effort.

J’ai gagné en confiance en moi dans un domaine que je n’imaginais absolument pas pour moi et cela rejaillit dans toute les sphères de ma vie. Pépita est un exemple de part ses performances mais c’est aussi et surtout un modèle pour moi de combativité et d’assurance. La liberté qu’elle se donne d’être qui elle est me porte et me pousse à me donner le droit d’être tout aussi libre. Les séances de muscu, loin d’être des moments ennuyeux de souffrances sans but, deviennent mes heures préférées de la semaine ( surtout parce que c’est quand même souvent l’occasion de bien se marrer ! ). Quand la séance se termine, j’ai gagné ma journée, ma semaine, et je me sens d’attaque pour tout. Je peux dire que je suis fière du chemin que j’ai parcouru grâce à Pépita et que j’espère vraiment continuer sur cette voie qui est véritablement une source d’épanouissement totalement insoupçonnée jusqu’ici dans ma vie. 

Un grand merci Pépita ! "

Update : Aujourd'hui Philippine est inscrite à la salle et adooooore le bench (un peu moins le squat). Le confinement n'a pas eu raison de sa motivation à s'entrainer chez elle en attendant de retrouver les barres !

bottom of page