top of page

- SOPHIE -

" Pendant longtemps j'ai cru que le sport n'était pas fait pour moi et que j'étais un mollusque. Jusqu'à ce que je devienne coursière à vélo, ce qui était largement improbable pour moi. Et puis, j'ai commencé à me souvenir que j'étais une grande sportive au collège et qu'être un mollusque n'était pas une condition qui m'était particulièrement destinée. C'est à ce moment là où j'ai commencé à me reconnecter à mon corps, à le sentir en mouvement et la sensation de liberté que je ressentais pendant que je roulais m'a redonné vie. J'ai été coursière pendant 1 an et demi et ça m'a aidé à me sortir de mon état dépressif. Entre temps, je suis également partie marcher sur le chemin de Saint-Jacques, tout ça pour dire que ça a été un long processus avant de m'engager dans la musculation. J'avais besoin de me reconnecter à mon corps, à le sentir vivant, fonctionnel, en bonne santé et surtout je me suis rendue compte de la chance que j'avais de l'avoir. En faisant la distinction esprit / corps, je pense que l'on se trompe et  pense sincèrement que les deux sont intimement liés.

 

Quand je suis rentrée du chemin et que j'ai arrêté d'être coursière, je ne voulais pas laisser mon corps à l'abandon comme je l'avais fait pendant toutes ces années. Et j'ai décidé tout naturellement de me tourner vers Pepita, j'avais déjà vu sa transformation ainsi que celle d'Isoline. J'avais en face de moi, deux exemples de badassitude. Et, je me suis dit que moi aussi je pouvais le faire, que ce n'est pas réservé à des « élu.e.s » et que les mollusques ça n'existe pas vraiment. Je pense juste que l'on n'a pas encore découvert son potentiel.

 

Être et vouloir être dans un corps sain c'est un long cheminement, dans mon cas tout du moins.  Maintenant je ne reviendrai jamais en arrière. Avoir quelqu'un près de soi qui comprend ça, c'est un vrai cadeau. Pepita, comme vous le savez si vous la suivez, comprend et est passée par là. La musculation n'est pas forcément une fin en soi, c'est un accompagnement dans la vie. Bien sûr que c'est pas facile, il faut de la rigueur et de la persévérance mais si t'es bien suivi.e comme avec Pepita, ça n'a pas de prix. Je peux vous dire que si on était autoritaire et compétitif comme on peut le voir dans certaines salles, ça ferait belle lurette que j'aurais pris mes jambes à mon cou. Tout ça pour dire qu'être bien coaché.e est hyper important, Pepita est là pour t'apprendre à bien faire, à donner le meilleur de soi, en étant rigoureuse et totalement à l'écoute. On est tous différents, avec des niveaux différents, des buts différents et elle s'adapte à l'individu en face d'elle, vous ne ferez que gagner. Donc GO casser des barres avec elle, être fort.e c'est pas seulement réservé.e aux autres !!"

bottom of page