
MON PARCOURS

Pepiteafit, 33 ans d’existence, dont 10 ans passés à étudier puis enseigner la philosophie. J’ai démissionné de l’éducation nationale, ne m’y sentant pas à ma place et désirant réaliser mon rêve d’enfant : aider les autres à s’épanouir dan leur vie. Le sport et notamment la musculation me sont apparu ces dernières années comme un milieu propice à cette réalisation.
La musculation dévoile notre potentiel, nos réelles capacités, notre force non seulement physique, mais aussi mentale. Faire de la musculation permet de se construire un nouveau lifestyle, réellement épanouissant. C’est pour aider toutes les personnes qui le souhaitent à s’épanouir, se dépasser, se muscler, progresser, que j’ai décidé de devenir coach.
J’ai ainsi obtenu la certification Bayesian Bodybuiding France, fondée par Menno Henselmans, puis j’ai continué de me former en devenant certifiée de la Neardy Muscle Academy. Je poursuis ma quête de connaissance au quotidien pour suivre au mieux mes coaché.e.s et leur permettre de progresser dans les meilleures conditions possible.
Mon travail consiste non seulement à coacher les personnes qui me font confiance pour progresser en musculation, mais aussi à crée du contenu informatif, motivant, plein de passion et de toute mon énergie afin d’aider un maximum de personnes à se réaliser.
Sur instagram tu trouveras des posts qui traitent de musculation (tips techniques, démonstration d’exercices, mais aussi mes propres entrainements), d’alimentation (jamais dans la restriction, toujours dans le plaisir, et surtout pas de photo de nourriture car mes plats sont moches), de mindset, parce que le progrès et la réalisation de soi passent aussi par l’esprit, mais aussi de ma vie, parce que montrer du vrai et de l’authentique a toujours été le maitre mot de la ligne éditoriale de mon instagram.
Sur TOUTES LES PLATEFORMES d'écoute, sauf deezer parce que c'est payant, tu trouveras mon podcast, le PEPITTALK. Au travers d'épisodes en solo, en face à face ou en featuring, j'aborde toutes les problématiques liées au sports et à la vie d'athlètes.
Enfin je crois que la chose la plus incroyable que j’ai pu faire, c’est de créer une communauté de personnes qui suivent mon travail sur les réseaux avec beaucoup de respect, de curiosité, de tolérance j’ai l’impression d’avoir réussi à créer une safe place, où chaque personne peut être fière de ses performances, quelles qu’elles soient, peut rêver librement à des objectifs grands et hauts, peut aimer son corps quel qu’il soit, peut s’exprimer en étant pleinement soi même, peut échanger avec moi sans craindre d’être jugé ou recalé. Bref, je crois que j’ai réussi à créer, sur instagram surtout, une petite communauté où chacun.e a sa place, dans l’ombre ou dans la lumière. Je souhaite que l’on grandisse encore et que l’on embarque dans notre énergie plein d’autres personnes. Je vais continuer de travailler pour, et faire en sorte que chacun.e se sente chez soi sur mon insta.
Le mot de la fin sur cet à propos déjà beaucoup trop long, revient à mes coaché.e.s, mon équipe de grosses machines. J’avouerai ici que les témoignages que j’ai rentré sur ce site (que j’ai crée de mes solides mains wesh), je les ai rentrés au milieu de larmes. Je n’avais pas bien réalisé l’impact que j’avais pu avoir dans leur vie, je n’avais pas saisi que je parvenais vraiment à les aider, je crois que je n’ai toujours pas accepté l’idée que ce soit bien de moi dont ils.elles parlent. J’ai dû retaper chacun des mots de leur témoignage, afin que vous puissiez les lire à présent. J’ai du donc lire véritablement, profondément, sincèrement, chacun de leur témoignage, chacun de leur mot qui m’étaient, finalement, adressés. Nous sommes une véritable équipe. Si je coache chaque personne indépendamment des autres, il y a une vraies vibe qui fait que l’on sait que l’on fait en quelque sorte partie du même gang, et que chacun des membres sera finalement là si l’autre en a besoin. Mon équipe est merveilleuse, chacun.e donne tout pour faire de son mieux, me donnant à mon tour toujours plus envie de faire de mon mieux pour être à leur hauteur. Je n’ai finalement pas les mots, mais je suis fière, très fière, d’avoir crée cette entité solide et solidaire.